LES ASTUCES

Coucou les Makrelles,

Voici un point sur le défrisage et son utilisation. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions etc… Nous sommes là pour partager nos connaissances😉

La question du défrisage:

Entreprendre de défriser ses cheveux nécessite obligatoirement des soins adaptés par la suite, si vous voulez les garder sur votre tête.

J’exagère un peu sur le fond, mais sur la forme on observe beaucoup de casse, de perte de volume globale au niveau de la chevelure etc…par manque de soins adaptés. On a même souvent l’impression que le cheveu ne pousse pas, alors que OUI! OUI le cheveu POUSSE!🙂. Il  pousse au niveau de la racine, mais comme les pointes cassent, on obtient un effet “stagnant” ou une sorte de “carré éternel”. Donc soyez vigilantes!

1/ Le défrisage OUI mais pour qui?

Le défrisage a une action chimique qui consiste à rendre raide le cheveu naturellement frisé ou crépu. Je ne ferai pas l’apologie des éléments qui le compose.

Ce qu’il faut retenir c’est que son application s’effectue sur des cheveux en bonne  santé. Si vos cheveux sont abîmés, déjà cassants, EXIT le défrisage! Je vous recommande de les SOI-GNER.

2/ Les astuces:

-> Au salon:

Personnellement, j’ai effectué la majorité de mes défrisage en salon. Alors le coût est élevé en fonction du salon dans lequel on met les pieds, je vous l’accorde. Mais au moins, en tous cas, pour ma part, le résultat a toujours été au rendez-vous!😀

DSCN0789 (Copier)

Je recommande vivement cette voie. Si le coût vous freine, essayer de garder un petit pécule tous les mois (environ 25e), vous serez contente de les trouver dans trois mois. C’est n’est pas évident, j’ai été étudiante moi aussi, donc je vous comprends.

Si vraiment, ce n’est pas possible, et bien dans ce cas, on le fait à la maison certes, mais on  le fait bien!😉

-> A la maison:

Si vous optez pour un défrisage à la maison, par pité, respectez le temps de pose règlementaire! C’est important!

Ensuite, assurez-vous d’appliquer le produit qu’au niveau des repousses et uniquement des repousses! Pas de produit sur la partie DEJA défrisée au risque de fragiliser encore plus votre chevelure.

Pendant l’application, ne pas toucher le cuir chevelu. Vous devez appliquer le produit à environ 1mm du cuir chevelu, sinon attention aux plaques, croûtes et autres jolies choses.

Au moment d’étirer la chevelure afin de la raidir,  plutôt que de badigeonner le produit sur votre tête, à l’aide d’un peigne à dents fines, étirez légèrement les cheveux, mèches par mèches, sans “gratter” le cuir chevelu. (technique appliquée sur mes propres cheveux en salon – résultat garanti!)😀

Concernant le rinçage, assurez vous de bien neutraliser le produit et prendre le temps nécessaire pour bien le retirer avec le shampoing fourni. Puis procédez à un soin (rapide).

En soin rapide je vous recommande le Masque à la kératine de Sandrine Jeanne-Rose. Un masque fa-bu-leux! Pas de coup de pub,  juste des expériences que je partage avec plaisir. Il va permettre d’apporter les protéines perdues à cause de l’action du défrisant. 5 à 10 minutes suffisent. Résultat, vos cheveux seront plus forts, gainés et pas “raplapla”. Ca vaut le coup d’essayer^^.

Pour finir, vous avez le choix du séchage. Certaines le préfèrent à l’air libre, d’autres, avec source de chaleur, il n’y a pas de règle car chaque cheveu réagit différemment.

Pour celle qui comptent sécher à l’aide d’un sèche-cheveux, appliquez au préalable quelques gouttes du protecteur de chaleur de votre choix, répartissez uniformément sur votre chevelure, puis procéder au séchage.

Si, ensuite vous optez pour un lissage aux plaques, attention à la température. Pour finir, on n’oublie pas que l’usage des plaques n’est qu’occasionnel!😉. Vous trouverez pleins de tutos coiffures sur Youtube, c’est une vraie mine d’or, donc n’hésitez pas, foncez!😀

Enfin, oui oui, cette fois, c’est fini🙂, on n’oublie pas d’hydrater! Surtout pas d’eau, mais plutôt une crème hydratante: une noisette  à repartir sur l’ensemble de la chevelure.

Voilà, en espérant que ce post vous ait plus. N’hésitez pas à commenter.

A bientôt.🙂

4 thoughts on “LES ASTUCES

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s