Ne consommez surtout pas d’ALOE VERA avant d’avoir lu ça!!

Comme vous le savez, l’aloe vera fait désormais partie de mon quotidien et je vais vous expliquer pourquoi!😀

Un peu d’histoire

Aloe Vera Barbadensis Miller

Aloe Vera Barbadensis Miller

Connue depuis l’antiquité en Égypte la Grèce antique et la Mésopotamie, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe. Encosmétique l’Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans par les guérisseurs contre le vieillissement de la peau, dans le traitement des brûlures, ainsi qu’en utilisation interne pour stimuler le métabolisme.

C’est quoi l’Aloe Vera ?

 L’aloe vera c’est une plante appartenant à la famille Asphodelaceae. Elle se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut qui pousse à l’état sauvage dans la plupart des régions tropicales ou subtropicales, ou dans le sud de l’Europe. Parmi les 300 espèces d’aloès, la plante la plus reconnue pour ces vertus médicinales est l’Aloe Vera Barbadensis Miller.

L’eau de la Terre est concentrée dans ces feuilles formant une pulpe épaisse qui n’est autre que le précieux gel, une vraie merveille de la nature tant recherché pour ses salutaires vertus, qui contient pas moins de 200 éléments dont 80 nutriments : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9,B12, minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore), acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires), enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase), mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose).

A ne pas confondre avec l’agave !

L’Aloe Vera immédiatement détruite à la température de 0°C , ressemble beaucoupà l’agave qui ne fait pas partie de la famille d’aloès et qui pousse dans les régions montagneuses. L’agave résiste à des températures jusqu’à – 30°C et n’a pas les mêmes propriétés que l’Aloe Vera.

Faites-vous cette erreur quand vous consommez les produits à base d’Aloe Vera ?

Il ne faut pas confondre l'Aloe Vera avec l'agave

Effectivement les compléments alimentaires à base d’Aloe Vera sont proposés par beaucoup d’entrepreneurs et il est très difficile de faire la différence entre un produit naturel de qualité et un autre ou l’ingrédient majoritaire est l’eau en mélange avec de la poudre ainsi que d’autre produits chimiques. Dans d’autres cas les feuilles sont broyées et pasteurisée (comme le lait) pour obtenir ce l’on appelle un « jus ».

Le gel d’Aloe Vera à l’état naturel et sans transformation qui contient bien les éléments essentiels mentionnés ci-dessus, peut jouer un rôle majeur pour votre santé et pour le bon fonctionnement de votre organisme, à condition de le consommer régulièrement en complément alimentaire sous forme buvable, tout en s’assurant qu’il s’agit bien d’un produit naturel cru.

Un secret bien gardé.

Il existe une méthode de stabilisation à froid grâce à laquelle les propriétés du gel frais extrait de l’Aloe Vera sont conservéesLa technique de conservation la plus performante à ce jour et qui permet de bénéficier d’un produit final cru, est celle découverte par Bill Coats après plus de dix ans de recherches, vers la fin des années cinquante. Les producteurs qui n’utilisent pas cette méthode, soit ils rajoutent d’eau dans le cas de l’utilisation de la poudre (réhydratation), soit ils obtient les jus à partir des feuilles broyées et pasteurisés.

Conclusion : renseignez vous bien sur l’origine de vos produits à base d’Aloe Vera, avant de vous les procurer. Il ne faut pas vous attendre à bénéficier des vertus de l’Aloe Vera si vous buvez de l’eau. Vous voila prévenu😀

Le choix technologique détermine la qualité des produits finis

La différence entre la pulpe (le produit cru) et le jus d'Aloès
La différence entre la pulpe (le produit cru) et le jus d’Aloès

Il est très connu qu’un fruit ou un légume coupé et en contact avec l’air, commence aussi tôt à s’oxyder à noircir et à perdre ses vertus. C’est aussi le cas du gel de l’Aloe Vera qui en contact avec l’air perd tous ses qualités.

Dans le cas de la pulpe d’Aloe Vera obtenu par la technique de stabilisation à froid,  il n’y a pas d’altération des vitamines et des enzymes par les traitements thermiquesVous bénéficiez d’un produit cru. Dans le cas d’un jus, le procédé de fabrication (à droite dans l’image ci-dessus) altère les propriétés de la plante par le séchage ou par la pasteurisation ainsi que par la présence potentielle d’aloïne dans le produit.

Ce qui est très important en plus du procédé d’extraction, c’est la méthode de stabilisation et de conservation du gel. Le gel translucide de la pulpe d’Aloès étant très instable, il s’oxyde rapidement même dans le réfrigérateur. C’est ce qui constitue un problème pour la plus part des fabricants de produits à base d’Aloès.

J’insiste !

Le gel naturel de l'Aloe Vera

Personnellement je le consomme en gel à boire (stabilisation à froid – pulpe – produit cru) – voir le schéma de production au-dessus.

Faites bien la différence. Dans le cas ou vous souhaitez faire des cures d’Aloe Vera pour fortifier votre corps, assurez-vous que l’ingrédient majoritaire dans le complément alimentaire que vous souhaitez vous procurer, c’est bien « le gel de la plante à l’état naturel stabilisé à froid ».

Qui d’autre veut préserver son capital santé ?

Vos carences dans votre organisme peuvent être générées aussi par le stress et la fatigue sans oublier de mentionner la pollution. Ces facteurs provoquent les maladies des temps modernes comme : l’obésité, le diabète, la dépression, l’insomnie, les pathologies cardio-vasculaires et d’autres. Vous nourrir mal c’est permettre le développement d’un terrain favorable au développement des vos maladies. C’est une chose qu’il vous faut naturellement, éviter à tout prix.

Vous allez me dire peut-être : « Je mange très bien » Attention manger très bien ce n’est pas simplement manger à votre faim et être rassasié.

Les tomates de production industrielle sont cultivés hors sols dans des serres sur de la laine de roche

Exemple: Les tomates de production industrielle sont alimentées par un mélange d’eau et d’engrais chimique.

Ce n’est pas parce vous n’avez plus faim après avoir mangé que vous êtes forcement bien nourri. Vos carences alimentaires peuvent passer inaperçues et souvent elles sont dépistées quand il est trop tard et que vous êtes déjà malade.

Je m’explique : l’industrialisation des produits alimentaires nous assure en terme de quantité et de diversité mais pas toujours en terme de qualité.

Savez-vous pourquoi les fruits et les légumes que vous achetez n’ont pas de goût en général? Tout dépend dans quelles conditions ses aliments ont été produits.

Je connais bien le goût de bonnes tomates qui peuvent être consommées presque en tant que dessert, tellement elle sont sucrées.

Les tomates de production industrielle sont généralement cultivés hors sols dans des serres, dans de la laine de roche et alimentées de manière totalement artificielle par un mélange d’eau et d’engrais chimique. Cela permet d’étendre considérablement la période de production (aux dépens de la qualité des tomates) en chauffant les serres en hiver.

Le résultat est une récolte de 220 tomates de plus par an et par pied alors qu’en culture biologique un pied de tomate produit seulement jusqu’à 30 tomates par an. L’essentiel de leur propriétés nutritives est perdu. Si toute votre nourriture est certifié 100% bio ça va.
Sinon ne prenez pas de risque : faites régulièrement des cures d’Aloe Vera.

« Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout. »
Claude Bernard médecin et physiologiste français.

Pour vous garder en bonne santé le plus longtemps possible il vous faut agir en prenant en compte la correction des déficits en vitamines et minéraux absents de vos aliments, en faisant appel aux compléments alimentaires.

Qui dit meilleure alimentation dit meilleur équilibre et fonctionnement de votre organisme et meilleure espérance de vie tout simplement.

La consommation du gel de l’Aloe Vera (constitué des éléments qui ne sont autre que les mêmes que ceux qui sont déjà contenus dans votre organisme et qui vous maintient en vie) peut vous aider à combler pratiquement toutes vos carences alimentaires, grâce à sa composition très riche en nutriments. L’apport de vos doses quotidiennes de minéraux et de vitamines est ainsi assuré.

La résultante directe des cures d’Aloe Vera grâce à ces agents naturels de stimulation immunitaire, se traduit tout simplement par une meilleure résistance à la fatigue, au stress et aux agressions diverses (agents infectieux, pollution, tabac,..)

Le vieillissement commence vers l’âge de 30 ans, lorsque notre capacité d’éliminer vos toxines diminue. A 40 ans nous sommes physiologiquement parlant vieux, car notre organisme est progressivement moins capable de nous débarrasser de nos substances toxiques.

Imaginez une machine à café dans laquelle vous constatez que de plus en plus de calcaire se dépose. Pour éliminer ce dépôt vous êtes obligé d’utiliser le vinaigre comme agent nettoyant pour éviter tout simplement que votre cafetière tombe en panne. Laisser accumuler les toxines dans votre organisme, c’est un processus analogue au dépôt de calcaire dans votre cafetière. Pour nettoyer votre organisme vous pouvez boire le gel de l’Aloe Vera qui dissout les dépôts toxiques de votre organisme (surtout de vos intestins) qui sont transportés par votre circulation sanguine, vers vos organes assurant l’élimination.

Tout le monde connaît le proverbe : « Mieux vaut prévenir que guérir »

 

C’est le principe de base de la médecine traditionnelle chinoise. Ce que vous devez retenir c’est qu’il vaut mieux prendre des mesures pour éviter vos ennuis de santé que d’être obligé d’y remédier par la suite.

Voulez-vous éviter cette situation ?

Faites-vous partie de celles et ceux qui attendent d’avoir un problème de santé avant d’agir ?

En réalité, la plupart des gens ne s’intéressent tout simplement pas à la prévention. Il vont chercher des solutions souvent quant il est trop tard et seulement quand ils ont un problème.

Il suffit de rentrer dans un hôpital et de regarder les salles d’attente pour se rendre compte de ce qui fait le bonheurs de l’industrie pharmaceutique, qui décourage la médecine non conventionnelle selon laquelle le mal provient du « terrain » (voir plus haut la citation de Claude Bernard médecin et physiologiste français)

Saviez-vous ? 70% de vos problèmes de santé sont du au dysfonctionnement de votre système digestif.

Parfois votre épuisement physique est du à vos régimes alimentaires qui contient des substances indésirable pour votre organisme.

Une consommation régulière de l’Aloe Vera, vous assure une réelle sensation de bien-être au niveau de votre système digestif, un meilleur niveau d’énergie dans votre corps et une meilleure gestion de votre poids, car un autre rôle important de l’Aloe Vera c’est d’améliorer le fonctionnement de vos intestins par la détoxication de la villosité intestinale, en permettant ainsi l’absorption desnutriments, tout en diminuant les mauvaises bactéries.

Maintenir votre système digestif en bon état, c’est un réel investissement dans votre capital santé.

Votre trousse de secours et votre pansement gastrique

 

L’Aloe Vera est aussi réputée pour ses capacités à calmer les brûlures d’estomac. Elle régule aussi l’acidité intestinale et en même temps améliore le transit.

Prenez 7 secondes pour savoir comment préserver votre capital santé ! 

Grâce à l’Aloe Vera vous pouvez :
  • Stimuler vos défenses immunitaires
  • Éliminer vos carences alimentaires
  • Nettoyer votre système digestif
  • Améliorer votre transit intestinal
  • Réguler votre poids
  • Avoir un meilleur niveau d’énergie
  • Apaiser vos brûlures d’estomac
  • Booster la pousse capillaire (eh oui)

Vous pouvez demander des conseils concernant les cures d’Aloe Vera et comment les administrer en laissant votre commentaire à la fin de cet article – un petite surprise vous attend!😉

Où se procurer un gel d’aloe vera de très haute qualité? Auprès du Leader N°1 en Europe (Vente par correspondance uniquement).

Image

Voici mon stock personnel que je mets à votre disposition😀

Pour obtenir une ou plusieurs bouteilles, merci d’envoyer un petit message sur la page facebook Makrelle Dentelle. Livraison en France Métropolitaine (envoi postal ou remise en main propre sur Paris) et à l’International😉

Enjoy! ^^

N.B pour celles qui n’auraient pas vu l’effet de l’aloe vera sur mes précieux, au delà de toute les vertues que cette plantes m’apporte au quotidien, je vous remet le lien de mon évolution capilaire de cette année:

https://makrelledentelle.wordpress.com/2013/12/07/evolution-capillaire-pour-lannee-2013-fev-2013-a-dec-2013/

Voilà les belles, j’espère que cet article très détaillé vous aura plus!😉

@très vite!

Xoxo

7 thoughts on “Ne consommez surtout pas d’ALOE VERA avant d’avoir lu ça!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s