J’ai testé pour vous…

Coucou les filles,

Parlons de la marque Aménaïde. Vous avez aimé? Quelles sont vos impressions?😀

 

1/ L’idée: AMENAIDE.

Pour la petite histoire, la créatrice de la marque, Stéphanie Renier-Desquins, a eu un DECLIC après avoir effectué son BIG CHOP, un jour de crise capillaire.

Pour repartir sur des bases saines, elle s’est plongée dans les secrets capillaires de ses ancêtres et elle a commencé à confectionner ses propres formules avec des huiles et des beurres dénichés aux Antilles. Elle a essayé des méthodes de soin capillaire plus respectueuses pour le cheveu et le cuir chevelu.

Ses proche, amusés et impressionnés par les résultats, l’ont rapidement encouragée à lancer sa gamme capillaire et à faire connaître ses rituels de soin.

Le petit plus: Aménaïde est le prénom de son aïeule, à qui elle dédie cette gamme.

 

(source web)

 

2/ La gamme de produits.

Voici les chouchoux tant convoités!!!😀

Aménaïde, crème rose

De gauche à droite, description des produits, c’est partie!😀

Le Gommage bouleversant:

Constellé de grains de sucre de canne, de poudre d’amande et de cannelle dans un bain d’huile de Palma Christi, ce gommage cuir chevelu gourmand élimine en un seul geste cellules mortes, sébum et résidus de produits coiffants.
Le cuir chevelu est assaini, stimulé, réoxygéné. Le passage des nutriments de la micro-circulation vers le bulbe pilaire se fait plus aisément. Les cheveux gagnent en vitalité, en volume.

Conseils d’utilisation : Sur cheveux humides, masser 2 minutes l’ensemble du cuir chevelu puis rincer.

Ingrédients: ICI

Mon avis: Je l’ai testé il y a une semaine au moment où j’ai eu un petit coup de stress important. Lorsque je stresse, j’ai droit à de petite plaques au niveau du cuir chevelu, sous forme de peaux mortes. Bref, je déteste. Ce produit est arrivé à point nommé.

La texture est la même que celle des gommages ordinaires.

Le +: il fait très bien son travail. Le cuir chevelu est oxygéné et le must pour moi: les petites plaques ont disparues!

Le -: j’ai mis du temps à rincer et retirer tout les petits grains. C’est un avis personnel, j’ai la même réaction pour les poudres indiennes, je ne supporte pas le “rinçage”. A chaque fois je mets un temps fou.

 

Le Shampoing bichonnant:

La texture ultra-crémeuse de ce shampoing sans sulfates en fait l’allié indispensable des cheveux fragilisés.
Son secret : 10% de miel couplé à de l’aloe vera pour la nutrition et la nutrition, de la cannelle pour le tonus, de l’huile d’amande douce pour la protection et la brillance. Les cheveux retrouvent pep’s, beauté et douceur au toucher.

Conseils d’utilisation : Sur cheveux humides, masser 2 minutes l’ensemble du cuir chevelu puis rincer.

Ingrédients: ICI

Le +: Nettoie très bien. Les cheveux ne sont pas secs après. Le côté non moussant peut être troublant mais ça ne m’a absolument pas déranger.

Le -: Pour celles qui ont besoin de mousse, passez votre chemin. C’est un shampoing-crème.

 

L’après-shampoing dorlotant:

Gorgé d’huile d’avocat, de jojoba et de Palma Christi, enrichi en beurre de cupuaçu, cet après-shampoing sans silicones apporte au cheveu fragilisé tous les nutriments dont il a besoin pour se régénérer : vitamines A et E, acides gras, omégas 3 et 6…
Il ne fait rien comme les autres : à utiliser de manière conventionnelle ou à la place du shampoing, il gaine les cheveux de douceur et de brillance. Un vrai soin cocon !

Conseils d’utilisation : utilisation conventionnelle: après le shampoing, sur cheveux humides, laisser poser 1 à 3 minutes sur les longueurs, puis rincer.
En remplacement du shampoing (méthode « no poo ») : sur cheveux humides, masser 2 minutes l’en-semble du cuir chevelu, passer rapidement sur les longueurs, puis rincer.

Ingrédients: ICI

Le +: Texture épaisse qui recouvre bien la fibre capillaire. Les boucles se sont redessinées instantanément! Au toucher les cheveux sont doux! bref j’adore.

Lë -: Pas trouvé!😀

 

La crème virevoltante:

Synergie de mielaloe veracannelle, huiles de jojoba et de Palma Christi, cette crème fondante nourrit, gaine et protège la fibre fragilisée, sans l’alourdir. Multifonctions, elle s’utilise en crème de jour, en soin pour les fourches ou en masque de soin intensif.
Les boucles gagnent en ressort, les baguettes sont lissées. Les cheveux sont protégés des agressions extérieures. Ils n’ont jamais été aussi brillants, énergiques… plein de vie.

Conseils d’utilisation : pour tous types de cheveux et cuirs chevelus; après l’après-shampoing, sur cheveux humides, appliquer sur les pointes (fourches) et/ou les longueurs. Ne pas rincer.
Tous les 10 à 15 jours, laisser poser 10 minutes après le shampoing, puis rincer.
Pour les cheveux très secs, fragilisés et dénaturés : appliquer sur les longueurs un soir sur deux, laisser agir toute la nuit, ne pas rincer.

Ingrédients: ICI

Le +: Sa triple utilisation: Masque Leave-in ou soin intensif rapide sans rinçage. Il tient ses promesses. Ce produit a fait du bien à mes pointes que je néglige depuis quelques semaines.

Le -: aucun pour le moment.

 

Retrouvez les  produits sur le site! Format 50 ou 200ml. OFFRE de lancement -10%

Cliquez: ICI

 

Quelques photos du dernier Salon Beyond Color:

DSCN2063 (Copier)

 

 

Voilà, c’est terminé!😀

 

Pour ma part, vous pouvez également me retrouver sur Facebook, page Makrelle Dentelle. N’hésitez pas à liker et partager. (Accès direct sur le blog)

Si le blog vous plait, n’hésitez pas à vous ABONNER.

A très bientôt les belles! :-D

 

 

 

3 thoughts on “J’ai testé pour vous…

  1. Merci de ta revue ! Cette marque mérite vraiment le coup d’oeil, ne serait-ce que pour la sympathie de sa créatrice !
    Il faudrait que je me décide à utiliser l’AS justement, cet hiver sûrement. Tu l’as testé en cowash ?

Leave a Reply

