Mon soin Farida B – Un coup de coeur! <3

Hello les belles,

Cela fait un petit moment que je n’ai pas pris la “plume”. Cet Eté a été estival pour ma part, il a donc fallu en profiter un peu.

Les bonnes choses ont une fin, donc sans plus attendre, et comme je vous l’ai promis, voici  ma revue sur les PRODUITS FARIDA B.

 

1/ Qui est Farida B?

Farida B est l’experte  du cheveu frisé!!

Elle a lancé sa propre gamme de soins, en 2006, qui fut un véritable succès avec un prix Cosmétique News et reçue en 2007, l’Oscar du meilleur produit capillaire.

Chaque produit de ces gammes répond à des attentes et besoins spécifiques, développés méticuleusement, à base d’actifs naturels, sans paraben, ni huiles minérales, ni vaseline.

 Farida B

 

2/ Les produits capillaires.

La marque propose trois gammes.

– La gamme HydraR’force: Pour les cheveux modifiés par les actions chimiques, mécaniques et climatiques.

Actions: Hydrate, Revitalise, Restructure, Gaine, Protège et Illumine.

Les actifs: Huile d’Amarante, Lait de Quinoa, Cire d’abeille, Protéïne de soie, Cire de Carnauba, Vitamine E.

Pour retrouver la gamme cliquer ICI

– La gamme HydraDETENTE: Pour les cheveux bouclés, frisés ou très frisés, et quotidiennement lissés.

Actions: Hydrate • Détend • Protège • Illumine.

Les actifs: Huile de Baobab, Huile d’amarante, Protéïne de Cachemire, Pentanol, Acide de Fleur d’hibiscus.

Pour en savoir plus sur les produits, cliquer ICI

 

– La gamme HydraFRIZZ: Pour les cheveux bouclés, frisés ou très frisés au naturel.

La nouvelle gamme de soins capillaires HydraFRIZZ est le premier traitement complet qui apporte enfin l’hydratation et l’élasticité nécessaires à toutes les boucles !

Actions: Hydrate • Revitalise • Redessine • Protège • Illumine.

Actifs: Huile d’Amaranthe, Huile de Marula, Vitamine E.

Pour en savoir plus sur les produits, cliquer ICI

 

3/ Revue sur le SOIN FaridaB.

Voici la petite surprise que j’ai reçu il y a peu:

DSCN2128 (Copier)

Ce colis contient:

-Le Masque Revitalisant de Nuit de la gamme HYDRAR’FORCE – 300ml

-Le nectar d’huiles végétales de la même gamme – 100ml

-Le Shampoing Repulpeur de boucles de la gamme HYDRAFRIZZ – 250ml

-Le Masque Repulpeur de boucles de la même gamme – 300ml

-Le Baume Lait Repulpeur de boucles de la même gamme –  250ml

-Le Baume Nourisant Végétal de la gamme HYDRAR’FORCE – 100ml

C’est partie pour les étapes du soin!🙂

 

1ere étape: Application du Masque Revitalisant de Nuit et du Nectar d’huiles végétales, la veille au soir.

Le Masque va nourrir et réparer le cheveu en profondeur. Couplé au Nectar végétal, qui pénètre le cheveu en profondeur, le résultat ne peut être qu’optimal.

La texture du masque est très onctueuse donc agréable à répartir sur la chevelure. L’odeur me plait également.

Le nectar est lui facile, d’application. Très agréable au toucher.

Pose sous charlotte à laquelle on pourra ajouter une protection capillaire (un foulard ou un bonnet en satin) pour éviter de répandre un peu de produit sur la taie d’oreiller.

pixiz_5221cac7ee97b

 

Résultat: Le lendemain matin (cheveux non rinçés). Les cheveux sont particulièrement souples. Ils sont comme “revigorés”. Les boucles sont plus apparentes, repulpées et éclatantes!😀

DSCN2149

J’admets avoir été agréablement surprise par ce résultat.

 

2e étape: Shampoing et pose du soin.

Le masque de Nuit se rince très facilement. Pas de résidus.

Le shampoing va renforcer et redessiner l’ondulation des cheveux.

Sa texture est onctueuse. Il se répartit lui aussi très bien sur la chevelure. A noter: pas besoin d’en mettre beaucoup, et pas besoin d’en faire 36000. Pour ma part j’ai fais deux passages: un petit avec vraiment très peu de produit pour retirer le masque, puis un autre pour le nettoyage des cheveux et du cuir chevelu.

Après le shampoing, on a la sensation que le cheveu “RESPIRE”! ^^

pixiz_5221d4bc9161b

Ensuite, j’ai procédé à la pose du soin:  le Masque Repulpeur de boucles.

Il s’agit d’un soin profond qui apporte de l’hydratation aux cheveux.

Ce qui est intéressant c’est que ce Masque lui aussi s’applique très bien. Il glisse sur le cheveu. Cela permet une application plus facile et plus rapide (surtout pour les pressées ^^). L’odeur est agréable et il est tout aussi onctueux.

Pendant l’application les cheveux se détendent instantanément. Cela m’a permis de faire quatre choux (photo ci-dessus en bas à droite) sans forcer.

 

3e étape: Pour une double action en profondeur, passage sous le Steamer!

Cette option est facultative bien entendu. Vous pouvez poser une charlotte pendant 5 à 15 minutes, puis rincer.

Pour ma part, le steamer est un indispensable, donc j’ai opté pour ce choix afin d’obtenir un apport d’hydratation supplémentaire couplé à une action du masque, en profondeur.

pixiz_5221d89a84f1f

Résultat: Des boucles encore plus détendues!!!😀

 

-> Rinçage: Ici, je souhaite juste vous montrer à quel point le cheveu est détendu:

DSCN2176La différence entre le moment du shampoing et ce rinçage est de taille!🙂

 

4e étape: Pose du Baume Nourrissant Végétal et du Baume Lait Repulpeur de boucles.

DSCN2212

Le Baume Lait Repulpeur de boucles ne se rince pas. Il va permettre de retenir l’hydratation à l’intérieur de la fibre capillaire et faciliter le coiffage au quotidien pour des boucles plus rebondies que jamais.

Le Baume Nourrissant Végétal est un véritable soin anti-soif. Il apporte aux cheveux une hydratation intense à chaque instant.

Pour les deux, il faut noter une odeur exquise.

La texture du Baume est très légère et onctueuse, donc facile d’application. Celle du baume est un peu moins agréable car plus “pâteuse”. Il a fallu que j’en mette très très peu pour ne pas perdre la définition des boucles. Cela dit, il fait très bien son job.

Les cheveux sont forts, doux, hydratés, brillants et bien bouclés!!!😀

La preuve en image!!!

DSCN2177On en pense quoi??!!!😀😀😀

Je suis CONQUISE!!!❤

La revue est à présent terminée, n’hésitez-pas à poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir.

Pour celles qui souhaitent tester la gamme ou obtenir plus d’informations, restez connectées, une belle SURPRISE vous attend, de la part de Farida B.

En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site Web – cliquez ICI

Retrouvez également Farida B sur Facebook: cliquez ICI ou bien en boutique à Paris:

Salon Faridab,
1 à 3 rue Saint Sabin – 75 011 Paris

Tél : 01 44 88 92 96
Mail : faridab.paris@gmail.com

Je remercie également Farida pour sa confiance!

Pour ma part, vous pouvez également me retrouver sur Facebook, page Makrelle Dentelle. N’hésitez pas à liker et partager. (Accès direct sur le blog)

Si le blog vous plait, n’hésitez pas à vous ABONNER.

A très bientôt les belles!😀

4 thoughts on “Mon soin Farida B – Un coup de coeur! <3

  1. Coucou pense tu que cette marque correspondrait à ma texture de cheveux? Ils sont de nature crépus et malheureusement pour moi aussi secs que de la paille brûlée!!

    • Coucou ma belle et bienvenue sur le Blog.

      Il est fort possible que cette marque te convienne. Comment t’occupes tu de tes cheveux? As tu une routine capillaire établie?

      Tu peux aussi m’envoyer une photo de tes cheveux en message privé sur la page facebook.

      On va trouver une solution!😉

Leave a Reply

