Ouvrons le débat!

Coucou les filles,

Voici une vidéo sur laquelle je suis tombée et que j’ai apprécié. Je souhaite vous faire partager les questions que se pose cette jolie Youtubeuse.

Qu’en pensez-vous? Quelle est votre réflexion sur le sujet?!🙂

Retrouvez la belle sur:

Facebook : http://www.facebook.com/camaelle.alafolie
Blog : http://misscamaelle.wordpress.com/
Twitter :http://twitter.com/#!/misscamaelle

@bientôt les belles.

4 thoughts on “Ouvrons le débat!

  1. Coucou,
    Je pense que de nos jours peu importe le type de cheveux que l’on a c’est possible de trouver du travail.Par contre en ce qui concerne le type de coiffure tout dépend du domaine dans lequel on exerce.
    Pour ma part je suis réceptionniste,un beau twist out bien défini je pense que je l’arborerai sans soucis pour aller travailler.par contre mon afro tout rond ,je ne me sentirai pas très à l’aise avec cette coupe au travail.
    Tout simplement parce qu’il y’a quand même un code vestimentaire et coiffure à respecter si l’on veut garder son activité dans mon domaine.
    Pour l’instant on ne détient pas toutes les clés du monde dans lequel on vie.même si les choses semblent évoluer,il ya encore beaucoup de barrières à franchir pour que la femme Africaine,métissée,et Afrodescendante!soit jugée à sa juste valeur!Le plus important c’est de sentir aussi à l’aise soit même car c’est à partir de là que les autres verront notre épanouissement et adhèreront sans même se poser de question.

    Pour conclure en dehors du travail ,mes cheveux crépus naturel ne me pose aucun problème,au niveau de mon entourage,amis,dans la rue….car je me trouve très belle comme ça.Les statistiques faites par une personne ne changeront pas l’opinion que j’ai de la femme Africaine,a fro descendante,et métissée qui est une Femme très belle dans tous les sens du terme,je ne permettrai pas de faire la comparaison avec une autre femme qu’elle soit,Européenne,indienne,Asiatique…etc car ceux qui le font en premier,devrait se remettre en question un instant!

  2. Merci pour ton commentaire la belle😀

    Je comprends tout à fait ton point de vue. Je pense que nous renvoyons notre image aux autres de telle sorte que si nous nous sentons mal à l’aise, cela se ressentira et inversement. Nous nous mettons nous même des barrières en fin de compte.

    L’afro au travail n’est pas un problème en soi. Si on est à l’accueil par exemple, et si le “dress code” est de porter ses cheveux attachés, il en ira de même pour z’Afro. S’il n’y a pas de dress code, c’est “open-bar”.
    Aucune coiffure n’est “trop voyante”. Nous avons un cheveu volumineux, so what? Nous avons la chance de TOUT faire avec en terme de coiffure. C’est le plus cheveu du Monde :-p.

    L’important est de se sentir bien au Naturel dans la vie de tous les jours. Les gens me trouvent plus “en adéquation”. Pourquoi? Parce que c’était la touche d’authenticité qu’il me manquait probablement.

  3. Merci aussi pour le tien qui vient de m’éclairer, l’Afro,en fait c’est moi même qui n’arrive pas à le porter nature ,j’ai juste une impression qu’il faut coiffer ou faire des twists pour le travail.Mes collègues lachent bien leur cheveux,pourquoi pas laché z’afro nature aussi hein! affaire à suivre…..lol

    c’est sure avec nos cheveux naturel c’est carrement nous même ,et bien plus jolie qu’avec les cheveux lisses,tissage et autres qui nous déguisent plus qu’autre chose,A la vue de mes cheveux ma soeur est sous le charme!ça y’est elle entame une transition.On a les beaux cheveux,belle peau,jolie corps tout ça au naturel.On a voulut nous faire croire le contraire

    En 2013 ça continue quand même parce qu’on prone toujours la même beauté au quotidien,dans les médias et autres.Heureusement qu’internet est là pour aider des personnes comme moi à voir qu’il y’a aussi de très belle femme aux cheveux crepus naturels

    Aujourd’hui c’est à moi de m’accepter tel que je suis,pour laisser au moin celle là d’héritage à mes enfants parce que, si je dois attendre que les autres me disent que je suis belle avec ma peau et mes cheveux crepus,eh ben il va encore s’en passer des siècles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s