La gamme SJR

DSCN1381 (Copier)

J’ai découvert cette gamme durant ma  transition.

->Dans le détail:

1/L’émulsion Magic: Cette émulsion à la kératine avant shampoing va restructurer en profondeur les cheveux les plus abîmés ainsi que les cuirs chevelus grâce à ses actifs comme la protéine d’hibiscus, le collagène marin, les céramides et la kératine qui vont venir se fixer dans les écailles du cheveu. Ces nutriments, véritable soin de choc pour le cheveu, le protègent des agressions extérieures.

Il est vrai qu’il s’agit là d’un bon soin avant shampoing. La texture est onctueuse et très facile à appliquer. Elle pénètre bien la fibre et le résultat au rinçage est très satisfaisant. En effet, lors du rinçage, les cheveux sont très agréables au toucher et les boucles (dans  mon cas lol) sont détendues. Très bon point donc. Mais petit bémol….la contenance du produit! Il n’y en a pas assez pour ma chevelure. Deux utilisations et c’est fini…Dommage. A quand un format à 250 ml? à voir…

2/Le shampoing Magic: Ce shampoing à la kératine sans sulfate respecte le film hydrolipidique du cheveu et du cuir chevelu, il préserve le sébum de nos cheveux et limite l’électricité statique. Il est recommandé pour les cheveux défrisés, secs, cassants, ternes ou ayant effectués un lissage brésilien.

Ce shampoing est l’un des meilleurs qu’il m’ai été donné d’utiliser. Il nettoie très bien, mousse suffisamment lorsque la chevelure est bien mouillée. Lors du rinçage, les cheveux sont d’une douceur!!!! c’est juste magique. J’adhère totalement. Et puis, petit exemple,  celles qui me connaissent savent que j’ai  le cuir chevelu fragile. La moindre agression entraîne de petites desquamations. Et bien, avec ce shampoing, je n’ai plus ce soucis. En sommes, je ne le quitte plus! lol.

3/Le masque Magic: Le masque Magic réparation intense pour cheveux défrisés va restructurer en profondeur les cheveux les plus abîmés et augmenter leur solidité grâce à ses actifs comme les céramides végétales, le collagène marin, la kératine, l’huile de kukui, les protéines d’hibiscus et la vitamine E. Ces nutriments constituent un véritable soin d’urgence pour les cheveux défrisés.

Ce masque est certainement le best-seller de la gamme! La texture est très onctueuse et donc très simple d’application. On peut voir les 1ers effets tout de suite (je le vois directement sur mes boucles). Comme le disait Sannou (Bbhairlove sur Beautiful_Pindi), on peut le laisser poser toute la nuit ou bien sous chaleur, le résultat est toujours bluffant. Les cheveux sont forts, doux , brillants et en très bonne santé! Depuis que je l’utilise je sens que ma chevelure est renforcée. Utilisé à un stade assez dangereux en terme de casse au niveau de la jonction des deux parties (naturelle et défrisée), eh bien, il n’y a rien eu à signaler. En effet, il a une réelle action de “détente” sur la boucle si bien que lorsque je peignais mes cheveux, je n’ai observé aucune perte. Et pour vous qui défrisez, ça ne peut être que bénéfique en terme de réparation du cheveux.

4/Le fondant Magic: Le fondant Magic de coiffage sans rinçage à la kératine, aux céramides végétales, au collagène marin et aux protéines d’hibiscus va venir se fixer dans les écailles du cheveu pour le réparer en profondeur, le lisser et le renforcer. C’est un véritable soin d’urgence pour le cheveu.

Personnellement, c’est l’un des produits que j’aime le moins. J’entends par là qu’il ne sert pour ma part qu’à la protection des cheveux lors de l’utilisation de chaleur ou de plaques.

Sur cheveux secs, je n’aime pas le rendu. Comme j’ai l’habitude de bien hydrater ma chevelure et ce, surtout avec de l’eau, l’utilisation du produit seul n’a pas suffit pas.

5/ La cire Magic: Grâce à ses nutriments comme le beurre de karité, la cire d’abeille, l’huile de ricin, l’huile de coco et la gelée royale, la cire coiffante va assouplir, hydrater et régénérer progressivement les cheveux les plus abîmés. La cire Magic coiffante ne contient aucune huile minérale et est sans paraben.

Alors, je l’ai très peu utilisé, mais je pense malgré tout, d’après la composition, qu’il s’agit d’un bon produit. Mais tout, seul, pareil, elle ne suffit pas. Je pense, comme le disait Simsim (créatrice du ning Beautiful Pindi), qu’il y a une interaction entre les produits. Les deux derniers produits, doivent être combinés ensemble, certainement, pour un meilleur rendu. Sur moi, j’ai observé beaucoup de brillance. Mais comme je l’ai indiqué plus haut, j’ai vraiment besoin d’eau pour hydrater… mais bon, sachant que lissage et eau ne font pas bon ménage, c’est amplement suffisant!

3 thoughts on “La gamme SJR

  1. Coucou , tu peux m’indiquer si ces produit contiennent des silicones ou huiles minérales ? Mes cheveux ne kiffent pas trop ces ingrédients
    Merci Sab :)

    • Coucou Lynda,

      concernant ces produits je peux t’assurer qu’ils ne contiennent pas d’huiles minérales. Sandrine Jeanne Rose a effectué une sélection quant à la composition des produits.

      Concernant les silicones, je n’ai pas encore l’information. Il faut noter que tous les silicones ne sont pas cracra – il y en a des bons et des mauvais.

      Ayant testé la gamme, je n’ai pas eu de soucis particuliers en terme de sécheresse. Je pense donc que si silicones il y a dans certains des produits, elle les a sélectionné avec attention.

      Je te reviens dès que j’ai la réponse.

      A bientôt.

Leave a Reply

